Musicales de Fontaine "Concert pour deux pianos"

Musicales de Fontaine "Concert pour deux pianos"

  • Organisé par : La Scène Fontainoise - site web
  • Lieu :Rue des Carrois, 21121 Fontaine-lès-Dijon, France
  • Genre : Classique

A partir de

5,50 €

Descriptif

Dans le cadre des Musicales de Fontaine, la Scène Fontainoise vous invite à un exceptionnel concert pour deux pianos :

                   Gaspard Dehaene et Natacha Melkonian

Vous les avez déjà applaudis à Fontaine en solo, en concerto... vous les avez appréciés en novembre 2016 dans les rôles de Chopin et de Solange lors du "Diner avec Chopin"

 Vous serez certainement ravis de les découvrir ou de les retrouver réunis pour ce duo dans ce programme :

Mozart / Sonate en ré majeur KV 448

Ravel / Introduction et Allegro

Poulenc / Sonate pour deux pianos FP 156

Rachmaninov / Fantaisie-Tableaux (suite n°1) opus 5

Gaspard DEHAENE

Lors de la création par Gaspard Dehaene en 2007 de la pièce "Une page d'éphéméride" de Boulez, le Monde saluait déjà en lui "un jeune pianiste à l'explosivité racée"… C'est à 16 ans, écoutant la 4e ballade de Chopin, que Gaspard Dehaene eut la révélation foudroyante de sa vocation musicale. Sportif acharné, le tennis avait jusqu'alors mobilisé ses énergies. Mais la musique, présente dans sa vie, depuis l’enfance, du jour au lendemain, devient sa passion première. Il enchaîne avec succès les étapes, CRR de Paris, avec Anne-Lise Gastaldi, CNSMDP avec Bruno Rigutto et Denis Pascal, puis Mozarteum de Salzburg, avec Jacques Rouvier, et enfin Ecole Normale avec Rena Shereshevskaïa, ainsi qu'Anne le Bozec en accompagnement vocal au CNSMDP.

... Sa discographie est riche de plusieurs albums, dont deux avec A. Boisseau, salués chaleureusement par la presse. En 2016, il choisit de célébrer la forme « Fantaisie » à travers son premier CD solo, chez 1001 notes.

 https://www.youtube.com/watch?v=6CPiLxjPqxs

Nombre de festivals prestigieux le sollicitent: La Roque d’Anthéron, Folle Journée Nantes (2015, 2016, 2017), Orangerie de Sceaux, Les moments musicaux de La Baule, ainsi qu'à l’étranger, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Chine, Japon ...

Gaspard Dehaene est très attaché aux Musicales-en-Folie de Fontaine-lès-Dijon, qui l’a vu relever de nouveaux défis chaque année, comme le spectacle « un Diner avec Chopin » en Novembre 2016 où il interprète le rôle Chopin, le Concerto « l’Empereur » de Beethoven, le 1er Concerto de Tchaïkovsky, ou encore son premier « Gaspard de la Nuit » de Ravel en concert !

Samedi 13 janvier 2018, il a interprété brillamment le concerto n°1 de Liszt dans la grande salle de la Philharmonie de Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=GryL6R3pNdQ

Natacha MELKONIAN

Dès la rentrée scolaire 2012-2013, elle est professeur de piano au CRR de Dijon, poste qu’elle occupe encore à ce jour. En parallèle, elle poursuit ses études pianistiques à l’Ecole Normale de Musique de Paris et y obtient le diplôme de 5ème division exécution. Elle continue de se perfectionner auprès de François Chaplin et Bernard d’Ascoli, et bénéficie des conseils d’Anne Queffélec lors des stages d’été de Noyers-sur-Serein.

Elle est sélectionnée sur audition pour prendre part à la saison Jeunes Talents 2015-2016 et se produit à cette occasion à l’auditorium du Petit Palais à Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=0vhi8f0x4Zc

Par ailleurs, elle intervient lors du festival « Musicales en folie » de Fontaine-les-Dijon, consacré en 2016 à la musique romantique.

En novembre 2016, elle vit une nouvelle expérience scénique dans une pièce de théâtre relatant la vie de Chopin mise en scène par Patrick Grégoire. Elle y est à la fois pianiste et comédienne, tenant le rôle de Solange, fille de Georges Sand.

Mercredi 7 février CAPJ 20h : Soirée prélude animée par Jérôme Jehanno

Entrée libre

Détail des tarifs
Aucune information supplémentaire.
Partager